Les Bâtiments

Votre seigneurie peut être composée de plusieurs types de bâtiment. Chaque bâtiment a ses propres propriétés. Il est important de prendre du temps afin de bien construire sa seigneurie et de bien faire coordonner chacun des bâtiments selon votre stratégie : seigneurie économique, seigneurie attaquante, seigneurie défensive ou un mixte de tout ça.


Atelier de siège :

L'atelier de siège permet de produire les armes de siège comme la catapulte. Les armes de siège prennent du temps à construire, mais sont très dommageables contre les fortifications ennemies.

  • Contiens au maximum 25 unités militaires
  • Coût lors de la construction : 300 de bois et 300 de pierre
  • Coût lors de la destruction : 100 d'or
  • Coût d'entretien du bâtiment : 4 de pierre et 2 de bois

Caserne

Bâtiment destiné au logement et l'entraînement des troupes possédant des armes de corps à corps. Ce bâtiment vous permettra d'augmenter la limite du nombre de guerriers et de sentinelles disponible.

  • Contiens au maximum 250 unités militaires
  • Permets d'entreposer 250 unités de ressources
  • Coût lors de la construction : 300 de bois et 300 de pierre
  • Coût lors de la destruction : 100 d'or
  • Coût d'entretien du bâtiment : 2 de pierre et 2 de bois

Caserne d'archer

Bâtiment destiné au logement et l'entraînement des troupes possédant des armes de combat éloigné. Ce bâtiment vous permettra d'augmenter la limite du nombre d'archers disponible.

  • Contiens au maximum 250 unités militaires
  • Permets d'entreposer 250 unités de ressources
  • Coût lors de la construction : 300 de bois 300 de pierre
  • Coût lors de la destruction : 100 d'or
  • Coût d'entretien du bâtiment : 2 de pierre et 2 de bois

Château

Riche demeure seigneuriale située généralement en campagne permettant de faciliter la défense du territoire. Souvent bordé d'un fossé artificiel et d'un pont-levis. Endroit le plus sécuritaire pour réunir les villageois contre les attaques ennemies. Sers également de rassemblement populaire. À cet endroit est entraînée la garde personnelle du seigneur. (élites)

  • Contiens au maximum 1000 unités militaires
  • Limite de 1 par 1000 ares
  • Donne 1000 points de défense
  • Abrite 500 personnes
  • Abrite 500 personnes
  • Coût lors de la construction : 19500 de bois, 19500 d'or et 99750 de pierre
  • Coût lors de la destruction : 1000 d'or
  • Coût d'entretien du bâtiment : 20 de pierre et 20 de bois

Écurie

Bâtiment où sont logés les chevaux, les mulets, les ânes. Les chevaux de tous les soldats du seigneur sont logés dans un tel endroit. Vous devez posséder une écurie afin d'entraîner des guerriers à monter à cheval et devenir de bons cavaliers.

Ferme

Partie de terre où vit une famille de paysans qui en échange du logis cèdent leurs récoltes à leur seigneur. Ces familles de paysans se rendent également à l'occasion au marché pour vendre leurs excédents de nourriture.

Forge

Atelier où l’on travaille les métaux au feu et au marteau sur l’enclume. Le forgeron s'occupe également d'entretenir les fers des chevaux. Il sera intéressant de faire évoluer les équipements de vos soldats grâce à ce bâtiment. Requiers une forge à toutes les 1000 unités militaires pour avoir accès à votre forge.

Forteresse

Lieu fortifié destiné à protéger, à défendre une ville, une région, un territoire. Plus petit et moins riche qu'un château servant également de demeure pour une personne fidèle et capable de diriger cette partie de seigneurie sous le nom de son seigneur. La forteresse peut également servir de prison dans certains cas. Cette personne possède également une petite garde personnelle. (élites)

Fortification

Ouvrage défensif militaire ou ensemble des ouvrages fortifiés destinés à défendre une position, une place, un village et de l’entouré afin de le protéger. Chaque % de fortification donne 1 % de plus de défense à votre seigneurie.

Maison

Endroit où demeurent toutes les personnes qui n'appartiennent pas à la haute classe sociale. Les habitants sont protégés et hébergés par le seigneur et en retour le seigneur leur fait payer un dû. La terre où est située la maison appartient au seigneur.

Marché

Lieu public où les producteurs de ressources viennent vendre leur surplus quand le seigneur juge bon de s'en séparer. Permets également l'échange avec les seigneuries de votre royaume possédant un marché. Chaque marché possède une limite d'espace les limitant à 5000 unités de ressources entrantes et sortantes.

Mine d'or

Ensemble des galeries aménagées permettant l'extraction d'or. L'or est le minéral essentiel pour la fabrication de l'écu qui est le principal moyen d'échange et de convoitise de certains seigneurs.

Mine de pierre

La mine de pierre est très importante afin d'obtenir de la pierre, une matière minérale dure et solide. La pierre est très efficace pour la construction de bâtiment robuste et durable.

Scierie

Les bûcherons amènent le bois à la scierie et ensuite on coupe le bois avec des scies. Le bois est utilisé surtout pour les outils de la vie quotidienne et les meubles. Très utilisé également pour la construction d'arme de guerre et de bâtiment non défensifs.

Temple

Édifice religieux destiné au culte d’une divinité. Permets de donner un but et des valeurs aux habitants de la seigneurie, et ainsi augmenter leur rendement et alimenter leur bonheur. Diminue les pertes militaires au combat et les dommages causés par la magie. Chaque % de temple donne 1% de moins de pertes militaires et également 1 % de plus de défense à la magie.

Tour

Bâtiment construit en hauteur permettant de voir sur une grande distance. Permets également de percevoir les voleurs et les ennemis entrants sur votre territoire. Diminue les dommages faits par les catapultes et augmente la chance de faire échouer les opérations des voleurs ennemis. Chaque % de tour diminue de 2% les dommages des catapultes et augmente de 2% l'échec des voleurs ennemis. Les tours sont également un endroit idéal afin d'entreposer ses ressources.