Calculs

Ares possibles

Voici la façon dont le nombre d'ares possibles est calculé lors d'une attaque. (A) Nombre d'ares de l'attaquant (B) Nombre d'ares du défendant (C) Variance de base (25 %) (D) Bonus de l'attaque de siège (5 %) (E) Avantage ou désavantage de race (F) Variance secondaire (Pourcentage aléatoire entre -5 % et 5 %) (G) Gain en are ((((B x C) + ((B - A) x C )) x D ) x E ) x F = G Si G > (A x 50%), alors G = (A x 50%)

Expériences des héros

Voici la façon dont le gain d'expériences des héros est calculé. (A) Point d'attaque (attaquant) ou Point d'attaque de l'ennemi (défendeur). (B) Malus des héros possédant deux moyens d'obtenir de l'expérience (2) (C) Gain d'expériences ((A / B) / 100) = C

Points d'attaque

Voici la façon dont les points d'attaque sont calculés. (A) Point d'expérience des héros qui attaquent la seigneurie. Chaque point d'expérience équivaut à 1 point d'attaque. (B) Point d'attaque des unités (C) Avantage ou désavantage de race (D) Bonus dû à la ration de nourriture (0.98, 1, 1.02) (E) Variance de combat (Pourcentage aléatoire entre -5 % et 5 %) (F) Point d'attaque (((A + B) x C) x D) x E = F

Points de défense

Voici la façon dont les points de défense sont calculés. (A) Point d'expérience des héros qui défendent la seigneurie. Chaque point d'expérience équivaut à 1 point de défense. (B) Point de défense des unités présentes dans la seigneurie (C) Point de défense des bâtiments (Château, forteresse) (D) Poucentage de fortification (E) Avantage ou désavantage de race (F) Bonus ou malus dû à la ration de nourriture (0.98, 1, 1.02) (G) Variance de combat (Pourcentage aléatoire entre -5 % et 5 %) (H) Point de défense ((((A + B + C) x D) x E) x F) x G) = H

Résistance en magie

Voici la façon dont la résistance à la magie est calculée. (A) Expérience du magicien de l'attaquant. (B) Expérience du magicien le plus expérimenté du défendant. (C) Nombre de sorts reçus lors des 24 derniers jours du défendant. (D) Avantage ou malus de race. (E) % de temple du défendant. (F) Points de magie nécessaires pour lancer le sort divisé en 2. (G) Taux de succès du sort (H) Nombre aléatoire de 0 à 1 ((B*0.5) / A) + (C * 0.025) + D + (E / 100) + (F / 100) = G Si G > 80, il sera ramené à G = 80 de façon à ce qu'il y ait toujours une chance de résister à un sort. Si G < H, l'opération est un succès.

Résistance au vol

Voici la façon dont la résistance au vol est calculée. (A) Nombre d'ares du défendant. (B) Nombre de sentinelles du défendant. (C) Nombre de vols reçus lors des 24 derniers jours du défendant. (D) % de tour du défendant. (E) Points de vol nécessaire pour faire l'opération divisé en 2. (F) Taux de succès du vol (G) Nombre aléatoire de 0 à 1 (((B / A) / 10) + (C * 0,025)) + (D / 100) + (E /100) = F Si F > 80, il sera ramené à F = 80 de façon à ce qu'il ait toujours une chance de faire échouer une tentative de vol. Si F < G, l'opération est un succès.