Infos générales

Informations importantes à savoir si vous voulez avoir un contrôle maximum sur votre seigneurie

Général :

Le changement de jour se fait toutes les heures (1:00, 2:00, 3:00, etc.) 5 bâtiments sont construits à toutes les heures, +1 bâtiment à tous les 500 ares Une seigneurie possède une limite marchande par 24h qui est fixée selon le nombre de marchés dans la seigneurie. Toute aide reçue ou envoyée compte dans la limite marchande Si vos bâtiments ne possèdent pas tous paysans nécessaires à son bon fonctionnement. Le bâtiment roulera selon son occupation. Si vous possédez 54 %, il fonctionnera à 54 %. Donc, les revenus seront de 54 % au lieu de 100 % habituellement. Lors d'une déclaration de guerre, le plus gros royaume peut déclarer au maximum à 80 % des ares totaux de son royaume afin que la déclaration soit possible. Pour le plus petit royaume, il peut déclarer à 125 % de sa grosseur. Une journée dure une heure dans le jeu. Il fait jour dans le jeu le 2e et 3e quart de l'heure. Il fait nuit dans le jeu le 1er et 4e quart de l'heure. Une seigneurie ne peut explorer pour plus de 1500 ares. Une seigneurie peut effectuer 3 exodes dans un autre royaume qui n'est pas nécessairement dans la même région. Un royaume est constitué de 15 seigneuries. Ce nombre sera augmenté graduellement. Une seule demande d'exode peut-être faite à la fois. Si vous refaites une nouvelle demande d'exode dans un autre royaume, l'autre demande sera annulée. Vous pouvez modifier la ration de nourriture distribuée à vos sujets. Ces rations auront pour effet d'augmenter ou de diminuer leur rendement. On peut changer la ration de nourriture qu'une seule fois toutes les 12 heures. La ration a pour effet envers les paysans d'augmenter ou de diminuer le nombre de ressources produit par un bâtiment. (-20%, 0%, +15%) La ration a pour effet envers les unités militaires d'augmenter ou de diminuer leur défense et attaque. (-2%, 0%, +2%) Chaque seigneurie possède une limite d'espace pour entreposer ses ressources (bois, nourriture et pierre). Ce maximum est déterminé par les bâtiments présents dans la seigneurie. Tout surplus sera supprimé au changement de jour.

Héros :

Une seigneurie commence avec le droit d'avoir 1 héros. Chaque héros possède ses propres habiletés selon son expérience, sa race et sa classe Le seigneur peut être envoyé au combat comme tout autre héros. Il est possible d'embaucher un mercenaire (héros libéré par une autre seigneurie) pour un certain prix si vous pouvez recevoir un héros dans votre seigneurie. Les héros provenant de votre seigneurie ne coûtent rien. Cependant, les mercenaires demandent d'être payés selon leur expérience. (5 d'expérience = 1 d'or) Un mercenaire ne peut être engagé par une seigneurie possédant le même IP que celui qui a libéré le héros. Un mercenaire ne voudra pas être engagé par une seigneurie d'âge inférieur.

Royauté :

Un roi est élu par la voix de la majorité, un roi possède les droits et devoirs suivants : Possibilité d'imposer le revenu de ses seigneuries afin de remplir la réserve du royaume Gestion de la réserve Gestion des relations avec les autres royaumes Possibilité de modifier la bannière, le nom et le message du royaume Gestion des exodes du royaume Gestion de la messagerie du royaume Le roi a également la possibilité de désigner un duc pour l'aider à gérer la messagerie du royaume.

Royaume temporaire :

Seules les seigneuries dans le royaume temporaire possèdent des privilèges et limitations spéciaux. Les seigneuries dans ce royaume ne peuvent faire ou recevoir aucune attaque ou opération de vol ou de magie Aucun roi ne peut être élu et aucune modification ne peut être effectuée sur le royaume (nom, message, bannière) Une seigneurie du royaume temporaire ne peut posséder plus de 1 000 000 d'or.